Plateforme Be-Mobile

La Plateforme Be-Mobile est un projet qui a été soutenu par la Confédération (Innotour) et le Canton de Vaud (LADE). Be-Mobile a pour ambition de devenir la référence pour la mise à disposition de services et d'outils de guidage numériques pour les destinations touristiques de Suisse. Pour ce faire, la plateforme fournit des applications mobiles et web, et développe de nouvelles fonctionnalités, mêlant supports physiques et digitaux. En parallèle, Be-Mobile propose également la création de balades commerciales et ludiques pour les destinations et leurs différents prestataires d’offres touristiques.

Notre équipe a eu le plaisir de travailler sur le projet Be-Mobile durant près de 3 ans, en contribuant à la mise à disposition d’applications pour des destinations et acteurs touristiques vaudois, au développement de nouvelles fonctionnalités, à la création de balades et autres concepts innovants, et plus globalement en effectuant des tâches de suivi et de gestion de projet.

SIMOÏS a notamment travaillé sur la conception d’offres commerciales pour les destinations de Morges Région Tourisme et Nyon Région Tourisme, au développement de balades ludiques pour d'autres acteurs vaudois et a développé une nouvelle fonctionnalité de visites virtuelles immersives à 360°.

Enfin, notre équipe a également contribué à la rédaction de rapports à destination du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) de la Confédération avec l’association Mayko, qui porte officiellement ce projet depuis 2023.

A la fin 2023, le projet de la Plateforme Be-Mobile est parvenu à atteindre ses objectifs et est présent dans la moitié des destinations vaudoises. La plateforme a maintenant pour ambition de se développer et de proposer ses services et solutions auprès d'autres acteurs touristiques de Suisse, tout en continuant à innover et à développer de nouveaux outils pour ses utilisateurs.

A la suite de cette belle collaboration, Be-Mobile et Mayko représentent des partenaires de premier ordre pour SIMOÏS et plusieurs projets communs sont en cours d'élaboration.