Partenaire(s) :
Dolce Vita La Côte (DVLC) est une association qui a pour mission la promotion de la région de La Côte et ses produits, ainsi que la création et l’animation d’une communauté de membres composés de locaux comme de visiteurs. DVLC a pu compter sur des soutiens publics pour concrétiser sa vision et concevoir de premières offres touristiques et recruter ses premiers membres.
Contactées par les membres du comité de DVLC, nos équipes ont tout d’abord procédé à l’analyse de l’offre touristique des districts de Morges et de Nyon, afin de relever les différents points d’intérêt compatibles avec les valeurs promues par DVLC. Des analyses benchmark et de tendances touristiques ont également été effectuées pour préciser la composition des offres, le public cible et la tarification à proposer aux visiteurs. Grâce à ce travail, 4 concepts d’offres touristiques intégrant mobilité électrique, hébergement et activités ont ensuite été proposés à l’association. Des contacts ont ensuite été établis avec des partenaires touristiques pour la création des offres et leur mise à disposition aux visiteurs.
En parallèle à ce travail, SIMOÏS a également réalisé du matériel promotionnel pour DVLC et accompagné l’association dans la recherche de fonds complémentaires, en réalisant une étude sur le crowdfunding, en concevant un dossier de sponsoring et en identifiant de premiers partenaires potentiels. Des séances ont enfin été réalisés avec d'autres acteurs touristiques de la région afin d'identifier de potentiels nouveaux partenaires pour DVLC.
Au terme du mandat, 2 offres commerciales ont été mises à disposition en partenariat avec le Château Rochefort dans la commune d’Allaman. Ces dernières proposent aux visiteurs de louer un scooter électrique et de déguster des produits régionaux, en se baladant dans les vignobles et en contemplant le Léman. Au terme de leur balade, les visiteurs peuvent profiter d’une dégustation de vin, d’un repas gastronomique et/ou d’une nuitée. 2 offres complémentaires ont également été remises à DVLC pour une future réalisation dans la Commune de Morges.
L’association DVLC a de son côté pu effectuer avec succès sa campagne de crowdfunding, recruter ses premiers membres et a commencé à organiser ses premiers événements mettant en avant le territoire de La Côte.