Création et gestion de la chaîne Andros Studio
2021 à aujourd'hui

Partenaire(s) :

Andros Suisse a souhaité diversifier ses moyens de communication en créant une chaîne Twitch et diffuser du contenu live afin de toucher un segment de sa clientèle plus jeune et moins sensible aux canaux traditionnels. Ce positionnement s’est également accompagné en amont du sponsoring du club du Lausanne Esport (eLS) et d’investissements dans le domaine du gaming.

Afin de répondre à ces attentes, Simoïs a créé la chaîne Twitch Andros Studio début 2021 et a conçu avec le groupe vitaminé une stratégie de communication basée sur des événements live, sur le développement de la scène esport vaudoise et sur des émissions en plateau activant la marque.

Plusieurs tests ont été réalisés et c'est au final 7 concepts d'émissions différents qui ont été produits par notre équipe et diffusés sur Andros Studio. En plus de ce travail, Simoïs a aussi assuré la gestion de la chaîne, la création de nouveaux visuels et d'un plateau de tournage, ainsi que l'analyse des statistiques de visionnage et la rédaction de rapports mensuels pour Andros Suisse.

Après plus de 3 ans d'activité, la chaîne Andros Studio a diffusé plus de 80 émissions pour 260 heures de contenu et cumule plus de 40'000 heures de visionnage.