Andros Pixels
Juillet 2021 – Juin 2022

Partenaire(s) :

Andros Suisse a diversifié ses canaux de communication et a créé en 2021 « Andros Studio », une chaîne Twitch permettant à la marque de toucher un nouveau public. C’est dans ce cadre qu’Andros a mandaté Simoïs pour créer et produire un nouveau concept d’émission tournant autour de la thématique du gaming, s’adressant à un jeune public et permettant à la marque d’activer son sponsoring de l’équipe du Lausanne Esports.

Pour répondre aux attentes de la marque, notre équipe a effectué plusieurs recherches sur les émissions gaming actuelles sur Twitch et a validé un concept tournant autour du rétrogaming : le Andros Pixel. Ce mandat a aussi compris la supervision d’un plateau de tournage personnalisé et la production des émissions. Simoïs s’est alors chargé de trouver les invités et présentateurs, de créer le contenu de chaque épisode et d’assurer leur tournage et diffusion. Enfin, des analyses de statistiques ont été effectuées et des rapports envoyés chaque mois à Andros.

Au total, ce sont 12 émissions de 2h qui ont été produites et diffusées sur Twitch, à raison d’un Andros Pixel par mois. Chaque émission a réuni 1 présentatrice et 4 invités, principalement des membres et des joueurs semi-professionnels issus du Lausanne Esports. Le concept de l'émission plaçait de jeunes joueurs devant d’anciens jeux et consoles qu’ils ne connaissaient pas et les faire s’affronter sur un plateau. En parallèle, la présentatrice assurait l’animation et interagissait avec les spectateurs. Des concours étaient enfin régulièrement organisés et proposaient aux spectateurs de tenter de remporter des lots Andros et d'autres surprises.